Aller au contenu

Haras de la Motteraye

Niché au cœur du Pays d'Auge, le Haras de la Motteraye Consignment s'est forgé au fil des années une belle réputation à l'international. Rencontre avec Lucie Lamotte et Gwenaël Monneray, couple fondateur et passionné, qui recrute régulièrement.

 

 

LE HARAS DE LA MOTTERAYE, C'EST QUOI ?

Cette entreprise située sur la commune des Autels-Saint-Bazile dans le Calvados : entre Vimoutiers et Livarot, à 20 mn de Lisieux, 45 mn de Deauville et 45 mn de Caen. Nous sommes spécialisés dans l’élevage et le consignment de pur-sang.

Nous développons sans cesse nos activités d’élevage et de consignment depuis 2010, notre élevage commence à être renommé, et nous sommes parmi les leaders sur le marché des ventes en France et à l’international. Nous avons une structure comportant 10 salariés en CDI, 1 CDD, 1 apprenti, 4 stagiaires lors de la saison de monte et nos besoins en personnel sont croissants dès le 1er juin pour la préparation aux ventes jusqu’en décembre.

 

QUELS SONT VOS BESOINS ?

Nous sommes régulièrement à la recherche de préparateurs de chevaux pour les ventes de juin à décembre et d’assistants d’élevage lorsque l’activité est plus intense.

 

EN QUOI CELA CONSISTE ?

Les postes de préparateur de chevaux de ventes consistent à travailler les yearlings, faire de la marche en main, l'apprentissage de la présentation, la mise au paddock, le pansage... Cela concerne également l'entretien des boxes, des cours et du haras.

Nos futurs assistants(es) d’élevage auront pour missions principales de participer aux soins quotidiens d’un élevage de chevaux de course, la mise au paddock, l’entretien des boxes, du haras, et la manipulation des poulains.

 

POURQUOI VENIR TRAVAILLER CHEZ VOUS ?

 Nous avons à cœur de fidéliser nos salariés en leur offrant des conditions de travail optimales tout en veillant à maintenir une bonne ambiance dans l’équipe.  Nous aimons organiser des temps conviviaux avec notre personnel, style Team Up, avec des anniversaires, des soirées tennis, des barbecues, des escape games). Nous ajoutons à leur rémunération une voiture et un logement de fonction lorsqu’ils ont obtenu notre confiance.

 

LE PETIT PLUS ?

Nous tenons absolument à former de nombreux jeunes chaque année afin de leur faire découvrir notre passion et leur transmettre notre savoir-faire. Nous les envoyons ensuite, pour ceux qui le désirent, à l’étranger afin de compléter leur formation et approfondir leur anglais. Nous avons plusieurs partenaires en Irlande, Nouvelle-Zélande, et en Australie avec lesquels nous travaillons régulièrement depuis de nombreuses années.

Nous avons d'ailleurs le projet d’officialiser ce partenariat en créant La Motteraye Academy au service des jeunes, de leurs parents et de la filière équine.

 

ET LE CADRE DE VIE EN NORMANDIE ?

Notre cadre de vie ici en Normandie est privilégié. Nous vivons dans un endroit paisible et idyllique pour les amoureux de la nature. Nous disposons également de très bons commerces de produits locaux de proximité.

Plus d'infos : https://lamotteraye.com/fr/

Partager sur