Responsable contrôle de gestion international (H/F) – Dieppe
Quelle entreprise allez-vous rejoindre ?
- L’entreprise :
- Entreprise locale (Dieppe – 76) ;
- Secteur industriel ;
- Société présente à l’international via des filiales (USA, Allemagne et Angleterre) ;
- CA : 30 M€ annuel.
- L’équipe :
- 130 salariés dans le monde ;
- 90 salariés sur le site Dieppois ;
- Equipe financière composée de 4 personnes (directeur financier, contrôleur de gestion, chef comptable et comptable) ;
- Vous travaillerez en direct avec le directeur financier ainsi qu’avec l’ensemble des services de l’entreprise, et les filiales.
- Les conditions de travail :
- Environnement PME ;
- Mobilité sur les filiales allemande et anglaise (20%) ;
- Autonomie, prise d’initiative ;
- Pas de management direct mais en transverse.
Pourquoi ce recrutement ?
Il s’agit d’une création de poste afin de structurer l’un des pôles d’activité de l’entreprise.
Recrutement dès à présent ou après votre préavis.
Le poste
- Le poste en détails :
Rattaché au Directeur Administratif et Financier du groupe, vous pilotez le contrôle de gestion sur une partie de l’activité de l’entreprise sur les filiales en France, Allemagne et UK (portefeuille d’activité de 10-15 M€), à travers les missions suivantes : |
|
||
|
|||
o Mettre en œuvre et contrôler le respect des processus affaires en lien avec les opérationnels (direction générale, direction du bureau d’études, direction des opérations…) ; |
|
||
|
|||
o Analyser et suivre les clauses contractuelles à risque pouvant avoir une incidence financière sur les affaires ; |
|
||
|
|||
o Contrôler l'imputation des coûts/produits en adéquation avec les natures et comptes analytiques et corriger les imputations analytiques si nécessaire ; |
|
||
|
|||
o Contrôler et comptabiliser le calcul de l'avancement sur les coûts des affaires : |
|
||
o Etablir le reporting mensuel ; |
|||
o Préparer et contrôler les prévisions budgétaires et objectifs avec le DAF et les opérationnels ; |
|||
o Mener les actions de recouvrement des créances échues en lien avec les opérationnels ;
o Etablir les situations et suivis mensuels des projets ; o Suivre les encaissements et faire les prévisions ; |
|||
o Suivre les cautions émises et mener les actions périodiques visant à réduire leur encours ; |
|||
o Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures, notamment la sous-traitance ; |
|||
o Suivre l'établissement des contrats de sous-traitance et l'engagement de dépense au regard du budget alloué ; |
|
||
|
|||
o Valider l'avancement de la prestation et son paiement au regard de l'avancement de l'affaire ; |
|
||
|
|||
o Accompagner les opérationnels dans le suivi des affaires ; |
|
||
|
|||
o Suivre les cautions et garanties bancaires émises. |
|
- La rémunération et ses à-côtés :
Information confidentielle, à discuter sur un 1er échange.
Rémunération sur 12 mois.
Statut cadre au forfait jour.
Avantages :
- Télétravail ;
- Tickets Restaurant ;
- Participation et intéressement ;
- Primes semestrielles.
Et si on parlait de vous ?
o De formation supérieure en finance ; o Expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire ; o Bonne maîtrise de l'outil Excel ; |
o Vous avez déjà pratiqué la comptabilité de projet ; |
o Qualités : rigueur, capacité à défendre les process financiers, agilité et réactivité ;
|
o A l'aise dans un environnement de travail multiculturel, multi-pays, avec de préférence une expérience à l’international ; |
o Vous pratiquez couramment le français et l’anglais (et idéalement l’allemand) ; o Appétence à la mobilité à l’international. |
Le process de recrutement
- Premier contact avec WL Consulting, démarche confidentielle assurée.
- Puis un entretien avec le directeur financier, le directeur opérationnel et le DG.
Intéressé(e) ? Postulez, ou contactez-moi aux coordonnées ci-après pour davantage d’informations !
Contact
WL CONSULTING
Séverine GAUTIER – Experte en recrutement indépendante
06.25.30.74.76
www.wl-consulting.fr