Secrétaire général de mairie (h/f)

Les missions du poste

• Assister, conseiller les élus

• Accueillir, renseigner la population

• Préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire

• Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget

• Préparer et, le cas échéant instruire, les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme

• Organiser les élections

• Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes

• Gérer les équipements communaux existants (réservation de la salle communale...)

• Être en relation avec les structures intercommunales et les partenaires

Le profil recherché

- Vous disposez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.

Dans l'idéal, vous maîtrisez les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés, etc...) et les règles de la comptabilité publique (M57, budget, etc...).

Vous maitrisez l'outil informatique et dans l'idéal les logiciels métiers (Odyssée, Portail finances)

Vous connaissez le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil, d'urbanisme et celui des élections.

Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait appréciée.

Profil débutant accepté à condition d'avoir une première expérience en secrétariat de mairie.

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de discrétion. Vous disposez d'une aisance relationnelle et savez vous adapter au public accueilli en collectivité.

Le poste exige une disponibilité lors des conseils municipaux en soirée (environ 5 par an).

Bienvenue chez BLANGY LE CHÂTEAU

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : Blangy-le-Château
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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