Postée il y a 39 jours
L’agent(e) du service technique spécialisé transport logistique réalise les transports des personnes en autocar et/ou véhicule 9 places, assure différentes tâches de logistique et des missions d’aides aux agents du service technique.
1.Transports des personnes :
Transports des personnes en autocar et/ou véhicule VL ;
Le conducteur ou la conductrice d’autocar doit assurer le transport des personnes en toute sécurité. Il/Elle anticipe et gère au mieux les incidents de parcours ;
Il/Elle diagnostique les pannes de son véhicule, informe les passagers en temps réel, et réagit avec calme face à des situations inattendues ou d’urgence ;
Nettoyer et veiller à l’entretien de l’autocar, gère les caractéristiques du chronotachygraphe ;
Le conducteur ou la conductrice d’autocar ne s’arrête pas à la conduite, il/elle est garant de la sécurité et du confort de tous les passagers. Il/Elle veille donc au respect du Code de la route, sur la route comme à l’intérieur de son véhicule.
2.Entretien du parc automobile en lien avec les prestataires externes, les personnels utilisateurs/responsables de service et selon les procédures mises en place par les responsables de service :
Contrôle des véhicules : pneus, niveaux, état général, carrosserie ;
Lavage intérieur-extérieur des véhicules ;
Déplacement aux contrôles techniques réglementaires ;
Remplacement ampoules, essuie-glace et remise à niveaux des différents liquides.
3.Entretien du matériel et des bâtiments de l’IMS de Bolbec en lien avec les prestataires externes, les personnels utilisateurs/responsables de service et selon les procédures mises en place par les responsables de service :
Entretien, nettoyage et rangement des matériels et locaux spécifiques à son domaine d’activité ;
Nettoyage des poubelles/local poubelles ;
Nettoyage des chariots de linge et retour sur les hébergements.
4.Autres missions d’aide des agents de maintenance du service technique :
Entretien des pelouses (tonte autoportée et tractée) ;
Aide aux déménagements ;
Information du patrimoine de l’IMS.
5.Mainti4
Suivre son planning sur Mainti4 et remplir ses bons de travaux ainsi que les sorties de stocks.
Spécificités du métier : Transport d’usagers ayant des difficultés multiples.
Type/durée du contrat | CDD de 6 mois
Conditions d’exercice | Quotité de travail : 35 heures Horaires : 07h45-11h45 / 14h00h-17h00 Les horaires peuvent être modifiées en fonction des imprévus dans l’organisation des transports.
Rémunération : 1570€/net - Supplément familial si enfants (selon conditions).
Nature et niveau de formation souhaités/exigés :
Titre professionnel « conducteur de transport en commun » Et/ou CAP Agent d’accueil et de conduite routière, transport de voyageurs ; SST ; habilitation électrique.
FIMO/FCO Voyageurs ; carte de qualification de conducteur à jour
Permis : B et D obligatoire
Expérience : Débutant accepté
Connaissances
Générales :Règles de sécurités ;Gestion des flux stocks/produits.
Spécifiques : Mécanique automobile ; Normes, règlements techniques et de sécurités ;Sécurité routière ; Conduite d’un véhicule automobile/engin motorisé ; Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
Savoir-faire et qualité requis
Sens des responsabilités ; Sérieux, concentré, faire preuve de prudence sur les routes et se montrer très attaché aux règles de sécurité ; Être rigoureux, ponctuel.
Courtoisie et le sens de l’accueil ; Être à l’écoute, serviable envers les passagers ; Travailler en totale autonomie ; Faire preuve de sang-froid et se montrer réactif en cas de problème ; Avoir le sens du travail en équipe ; Savoir communiquer et rendre compte.