Louviers
Postée il y a 24 heures
MISSIONS PRINCIPALES:
Foncier :
- Recevoir, enregistrer et assurer le secrétariat des DIA, des dossiers SAFER et des arrêtés d’alignement
- Gestion de baux et de conventions : procéder aux états des lieux entrées/sorties, classement
- Suivi des dossiers fonciers en lien avec les notaires et géomètres : organisation des rendez-vous, transmission des pièces, demande de devis/bornage
- Procéder aux demandes d’estimation des biens auprès du service des Domaines
- Préparation des opérations de classement/déclassement du foncier
Urbanisme :
- Assurer la gestion administrative et le suivi des ADS en l’absence de de l’assistante urbanisme
- Rechercher aux archives et transmettre les copies des autorisations d’urbanisme demandées par les notaires dans le cadre des ventes
- Repérage des travaux non autorisés en matière d’enseigne et d’urbanisme (reportage photo)
- Procéder aux contrôles de terrain de la conformité des ADS en lien avec la référente juridique
Accueil public :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, prise de messages
- Renseigner les administrés sur les données cadastrales, les règles d’urbanisme, le droit de préemption, le zonage
- Répondre aux démarchages des entreprises et demandes d’informations sur les projets autorisés, en respect de la RGPD
- Participer à la navette courrier
MISSIONS SPECIFIQUES:
Préparer et participer :
- A la Commission Consultative des Impôts directs
- A la certification de l’adressage de la ville dans la Base des Adresses Nationales (BAN)
- A la mise à jour de l’inventaire voirie
- A l’archivage de l’urbanisme
CONTRAINTES:
- Diversité des missions à traiter
- Garant du respect des règles et codes en vigueur
- Savoir maitriser les flux de dossiers en ADS
SAVOIRS:
- Notions en matière d’urbanisme, droit du sol et foncier serait un plus
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales souhaitée
- Connaissance du territoire et du patrimoine communal apprécié
- Maîtrise des outils informatique (Word, Excel, Outlook, internet)
- Apte à être formé aux logiciels métiers
SAVOIRS FAIRE:
- Organisation, méthode, rigueur
- Respect des procédures et des délais réglementaires
- Savoir analyser une situation, se repérer sur plan/une carte
- Gestion des priorités
- Capacité à rendre compte
SAVOIR ETRE:
- Faire preuve de bienveillance en externe et interne
- Discrétion professionnelle au regard des dossiers traités
- Sens du service public
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Aptitude relationnelle, capacité d’écoute et compréhension rapide des problématiques
- Capacité à travailler en équipe, aptitudes transversales
Diplômes requis:
Niveau BAC
Surclassée dans la strate géographique des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, Louviers se tourne résolument vers l’avenir.
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !
LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une :Assistant administratif foncier-urbanisme h/f CDD de 6 mois pour son pôle aménagement cadre de vie
Temps complet 37h30/ semaine poste à pourvoir dès que possible
L’assistant administratif foncier/urbanisme assure la gestion administrative des locations de la collectivité, assiste les gestionnaires urbanisme et projets urbains sur les aspects urbanisme, immobiliers de la Ville et constitue un binôme avec l’assistante administrative de l’urbanisme.