Les missions du poste

Spécialiste des services en Ressources Humaines, le groupe Randstad France intervient sur toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Sa connaissance fine des bassins d’emploi, grâce à la capillarité de son réseau et ses 900 points de présence en France, lui permet de répondre aux besoins des entreprises et des candidats.
En appui sur son ambition de « façonner le monde du travail », le groupe démontre au quotidien sa position d’acteur majeur de l’emploi.

Randstad est le premier réseau national de recrutement 100 % spécialisé par métiers.
Randstad accompagne chaque année en France 35 000 entreprises dans leurs besoins en recrutement.

Partout en France, les agences Randstad spécialisées dans les métiers de la conduite sur route et de la logistique, proposent de nombreux postes en intérim, CDD et CDI.

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de l'assistanat, de la comptabilité et de la gestion, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le transport maritime, un Agent de documentation import (F/H)

Vos missions seront les suivantes :

Assurer la réconciliation entre le prévu déchargé et le documenté,
Assurer les flux edi manifestes dans les outils douanes locaux et transmission svc courtage /
transbordements,
Transmettre les avis d'arrivée aux clients,
Suivre les groupages avec les opérateurs concernés (dépotage et formalités système douane),
Contrôler la taxation et assurez les correctifs utiles en appliquant les conditions tarifaires
commerciales,
Ajouter les frais administratifs et surcharge restitutions,
Suivre les tableaux de bord qualité quotidiens et assurer les mesures correctives attendues,
Gérer la relâche marchandise après contrôles des bls/endos et paiement clients,
Facturer l'ensemble des frais imports (carrier haulage inclus),
Prendre en charge des clôtures d'escale et archivage,
Suivre les litiges,
Gérer les restitutions des vides
Assurer le suivi des amendements au bl

Vous coordonnez avec le centre de service partagé en Inde sur les aspects strictement documentaires Lara

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience dans un domaine similaire.

Vous êtes rapidement autonome, réactif et vous avez le sens de l'organisation.
Vous savez échanger par écrit en anglais et vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.

Contrat : intérim (2025-02-24 au 2025-09-24)

Diplôme demandé : BAC+2

Expérience souhaitée de 2 année(s)

Salaire Annuel : 24000 euros

Lieu : Le Havre
Contrat : Intérim
Accueil / Emploi / Emploi Le Havre / Emploi