Postée il y a 24 heures
Enregistrement des actes d’État Civil (naissance, reconnaissance, mariage, Pacs, décès)
Mise à jour des registres d’État Civil et de documents administratifs (apposition des mentions en marge des actes, livrets de famille)
Instruction des dossiers de mariage, PACS
Réception et tri du courrier du service État Civil et suivi administratif
Gestion des concessions funéraires
Assurer la gestion de la liste électorale : inscription, radiation, traitement des retours de cartes et de propagandes électorales, participation aux commissions de révisions.
Assurer la préparation et le déroulement des scrutins : réception et préparation du matériel électoral, assistance des secrétaires et coordonnateurs de bureau de vote, centralisation des résultats et participer aux scrutins.
Enregistrement des titres sécurisés (CNI/Passeports)
Préparation et suivi du conseil municipal
Préparation des cérémonies patriotiques
Préparation des cérémonies (Remises des cartes d’électeurs-trices, Naturalisé-e-s)
Polyvalence accueil physique et téléphonique
Rôle de conseil auprès du public
Elaboration de tableaux de bord de l’activité du service à partir d’indicateurs
Archivage des dossiers
Expérience sur poste similaire
Maîtrise des outils bureautiques
Word/Excel/Outlook
Connaissance en droit électoral et du logiciel métier Civil-net Elections souhaitées
Connaissance du logiciel Airdélib
Minimum BAC PRO bureautique exigé
Sens du service public
Discrétion, respect de la confidentialité et loyauté
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens de l’organisation et rigueur
Poste d'agent administratif polyvalent au sein de la Direction des services au Public