Postée il y a 4 heures
Missions :
Au sein de l'équipe, l'instructeur a en charge l'instruction technique et administrative des demandes d'autorisation d'urbanisme, en veillant au respect des délais impartis :
- Certificats d'urbanisme opérationnels
- Déclarations préalables
- Permis de construire
- Permis d'aménager
- Permis de démolir
- Autorisations de travaux
Missions particulières ou ponctuelles :
-Binôme / remplacement d'un autre instructeur en cas d'absence
-Travaux de bureautique en l'absence de l'assistante administrative du service ou en appui
-Assurer toute autre mission concourant au bon fonctionnement du service
-Participer et/ou coordonner un projet ou une action spécifique définie préalablement avec la responsable du service application du droit des sols.
Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo : Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, prime (appelée "régime indemnitaire"), affiliation au comité des œuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, titres restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Conditions de travail
Statut : Fonctionnaire ou CDD de 3 ans
Organisation du travail : 37h30 avec 15 jours de RTT / an.
Votre profil :
- Formation Bac+2 minimum ou expérience significative en instruction du droit des sols
- Permis B
- Savoir analyser les documents d'urbanisme et les plans d'un projet
- Disposer de connaissances juridiques et/ou dans le domaine de l'urbanisme
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles indispensables
- Rigueur, précision, sens de l'organisation
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Aptitude au travail en équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Aménagement du territoire,Droit des collectivités locales,Analyser, exploiter, structurer des données,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Aménagement du territoire,Droit des collectivités locales,Analyser, exploiter, structurer des données,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.