CROUS NORMANDIE
Postée il y a 3 jours
Sous l'autorité de la Directrice du site et de son adjointe, l'assistant(e) d'accueil et de secrétariat :
Participe à l'administration et à la gestion de la structure ;
Accueille et facilite la vie des résidents (accueil physique et téléphonique, information, orientation, formalités administratives.) et participe à l'accueil des entreprises extérieures
Saisi et contrôle des données administratives des résidents dans les logiciels et utilise des tableaux partagés
Participe aux tâches de gestion financière et de recouvrement
Travaille en liaison avec les différents services du CROUS, les gestionnaires administratifs et les différents acteurs du site : service de veille, service technique, service d'entretien
Peut être amené à assurer les états des lieux d'entrée et de sortie et veille à l'occupation optimum de la résidence
Participe à la sécurité des personnels et des biens, gère les situations d'urgences et assure un rôle de sensibilisation au respect de la sécurité
Savoir :
- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique
- Connaissances en matières comptables et budgétaires
- Connaissance des techniques d'accueil et de communication (gestion des conflits)
- Connaissance des règles de conformité et d'hygiène, de santé et de sécurité au travail en vigueur
- Pratique de l'Anglais est un plus
- Savoir rendre compte
Savoir-faire :
- Travailler en équipe ;
- Appliquer une procédure et un protocole administratif ;
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation et d'organisation ;
- Maîtrise de soi ;
- Bon relationnel ;
- Rigueur ;
- Discrétion.
CDD de 2 mois
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.