Gestionnaire recouvrement amiable PRO-BDR H/F

Les missions du poste

Intégrez la Caisse d’Epargne Normandie et… Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d’une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d’affaires au service de plus d’un million de clients Participez au développement de l’économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour l’inclusion, l’innovation et la transition énergétique en Normandie Visez la performance et la qualité de la relation client au sein d’équipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux. Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel. Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers d’expert au service de notre banque et de ses différents marchés. Donnez du sens à votre carrière au sein d’une entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements, nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société. Certifiée B Corp, la Caisse d’Epargne Normandie est également mécène de l’économie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie. Poste et missions Rattaché(e) au Responsable Affaires spéciales et Recouvrement Amiable Professionnels et BDR, vous contribuez à recouvrer les créances pré-contentieuses des clients (y compris les particuliers ayant une activité professionnelle) dans les meilleurs délais en tenant compte des spécificités juridiques et financières des différents types de clientèle. Vos missions principales sont : Gérer et suivre les demandes du réseau quant à la prise en charge des dossiers présentant des impayés ou des dépassements de découvert Qualifier les demandes et orienter leur traitement si besoin Analyser le dossier dans son ensemble et notamment sur les données financières pour trouver la meilleure solution à proposer au client dans le respect des intérêts de la Caisse d’Epargne Mettre en place la solution retenue dans le cadre du pré-contentieux et suivre la réalisation des plans Régulariser le dossier de pré-contentieux et le repositionner en encours sain Faire évoluer l'organisation, les méthodes et les outils Profil et compétences requises Issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac+4/5, vous maîtrisez le marché des professionnels et BDR. Votre sens du relationnel, votre force de négociation, votre sens de l'organisation, votre capacité d'analyse, ainsi que votre force de proposition et vos capacités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste. Informations complémentaires sur le poste Informations complémentaires : Le processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : Un entretien RH Un entretien opérationnel auprès du Manager Un entretien de confirmation auprès du Directeur Vous bénéficierez de plusieurs avantages : Carrière : Un cursus d’intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun Rémunération : Un Package attractif (une rémunération incluant un 13e mois ; une part variable récompensant votre performance ; une prime d’intéressement/participation aux bénéfices de l’entreprise) Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé pris en charge à hauteur de 60% Une mutuelle, une prévoyance, une retraite complémentaire du groupe BPCE Avantages : 27 jours de congés payés Un accès aux activités sociales et culturelles de notre Comité d’Entreprise Des incitations à la mobilité durable (prime de conversion ; km à vélo remboursés ; prime d’achat vélo électrique ; 50% d’abonnements de transports en commun) Un compte épargne temps Des tarifs bancaires et assurantiels privilégiés 7 services « CEN for me » simplifiant votre vie et celle de votre famille Participation de l’entreprise sur des chèques CESU Prise en charge des abonnements de transport en commun Modalités pratiques : Travail du lundi au vendredi Horaires variables Modalités pratiques : Télétravail 2jours/semaine (sous condition d’ancienneté) Horaires variables Travail du lundi au vendredi (37 heures hebdomadaires)

Lieu : Bois-Guillaume
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Bois-Guillaume / Emploi