RESPONSABLE DE LA MISSION ATTRACTIVITE

Les missions du poste

1. Mise en oeuvre des orientations stratégiques pour développer l’attractivité du territoire
- Animer d’un Comité technique et d’un Comité de pilotage politique
- Mettre en place d’une méthodologie partagée fondée sur des études adaptées et sur du benchmark
- Définir des argumentaires partagés
- Proposer des actions et leur mise en place

2. Assistance et conseil auprès des services et des élus de la collectivité
- Accompagner les services, les élus, dans la définition de leurs besoins et proposer un cadre global de stratégie d’attractivité
- Participer à l’analyse des besoins en vue du bon choix des outils de communication et de promotion

3. Organisation d’actions de relations publiques-
- Collaborer avec les directions et services de la collectivité et avec les partenaires extérieurs
- Organiser et gérer des événements
- Déterminer les moyens matériels et humains à mettre en place et mettre en oeuvre les actions
- Assurer les contacts avec les interlocuteurs internes et externes de la collectivité et les médias
- Négocier avec les prestataires et les fournisseurs et suivre les dossiers

4. Veille prospective
- Suivre l’évolution des pratiques en marketing territorial
- Définir et mettre en place le traitement et l’organisation de l’information
- Identifier les évolutions majeures et leurs impacts sur la collectivité
- Diffuser les informations vers les différents services et élus de la collectivité

5. Elaboration du budget et suivi financier du service
- Préparer et élaborer le budget dédié
- Suivre l’évolution budgétaire

Le profil recherché

Poste ouvert aux agents titulaires d'un grade d'attaché territorial ou attaché principal et, également aux agents contractuels, vous justifiez d’une expérience significative en marketing territorial et dans le domaine des collectivités territoriales.

Vous connaissez parfaitement le mode de fonctionnement des médias, les outils et évolutions technologiques. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables.

Doté d'une aisance rédactionnelle, vous savez analyser, synthétiser les informations pertinentes et les diffuser. Capable de créer un réseau professionnel, vous maîtrisez les techniques d'animation et de management.

Force de proposition, à l'écoute des demandes, vous êtes une personne créative.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

Permis B

Bienvenue chez Communauté Urbaine Caen La Mer

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des services, et en étroite collaboration avec les élus en charge du marketing territorial, et en lien avec le service Communication, vous mettez en place les stratégies adéquates pour développer l’attractivité du territoire, notamment l’attractivité résidentielle et, en lien avec l’Office de Tourisme d’une part et

Caen Normandie Développement d’autre part, les attractivités touristiques et économiques.

Vous développez la qualité et la cohérence des contenus de communication et mettez en oeuvre tout moyen, action, réseaux de communication, y compris les relations avec la presse, visant à répondre aux objectifs fixés.

Dans le cadre de vos missions, vous représentez la collectivité notamment lors d’évènements professionnels.

Lieu : Caen
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Caen / Emploi