FEDERATION ADMR DU CALVADOS
Postée il y a 24 heures
L'Association Départementale Petite Enfance ADMR recherche un (e) Directeur (trice) de crèche
Autorité de l’employeur :
Le ou La Président (e) de l’Association Départementale Petite Enfance ADMR.
Les différentes missions de la direction de la structure seront soutenues par l’ensemble des services de la Fédération ADMR et en particulier le secteur Petite Enfance.
Vous assurerez la direction d’une crèche labelisée écolo crèche de 20 berceaux.
Ce travail se fera avec le soutien du service petite enfance ADMR.
Activités principales :
o Assurer la responsabilité et la gestion d’un équipement accueillant des enfants de 2 mois ½ à 6 ans dans une structure d'amplitude 7h30-18h30
o Être garant(e) de l’organisation de la structure et de son orientation fixée par le projet d’établissement et son évaluation
o Manager une équipe pluridisciplinaire de professionnels, travailler en réseau
o Travailler en lien avec les différents services de la Fédération ADMR du Calvados
Activités principales par mission:
Mission garantir le projet d’établissement, son fonctionnement et son évaluation :
o Impulser une dynamique de projet pour l’équipe, les enfants et l'aide à la fonction parentale
Mission auprès des usagers de la structure :
o Accueillir et orienter le public pour toutes les demandes de renseignements
o Assurer la gestion des admissions, des enfants et leur adaptation
o Accueillir l’enfant et sa famille en ayant à l’esprit les principes de base des besoins de l’enfant.
o Veiller au suivi médical et sanitaire en collaboration avec le médecin référent santé et accueil inclusif
Mission administrative et financière
o Assurer conjointement le lien entre la structure et les services de la Fédération ADMR.
o Facturer les familles
o Etablir le budget prévisionnel de la structure et son suivi
o Assurer le suivi administratif de la structure
Mission managériale de l’équipe pluridisciplinaire
o Assurer la planification, la répartition des tâches et des responsabilités, le recrutement et le remplacement de l’ensemble de l’équipe éducative
o Rencontrer l’ensemble de l’équipe pour faire les entretiens Professionnels Individuels
o Recenser et planifier les formations de l’équipe éducative de la structure
o S’assurer de la sécurité et du bien-être de l’équipe éducative
Mission Maintenance et entretien des locaux :
o Suivre l’entretien des locaux, les travaux de maintenance du patrimoine avec différents prestataires
Mission partenariale :
o Travailler avec les différents partenaires (Elus du Conseil d’administration de l’Association, élus Intercommunaux, PMI, CAF…), les prestataires et intervenants extérieurs
Participer à des formations et informations pour réactualiser ses connaissances
Compétences:
o Connaissances professionnelles en matière d’accueil de la petite enfance
o Connaissances en informatique
o Bonne organisation et esprit de synthèse
o Travail en réseau au sein du service Petite Enfance
o Travail en partenariat avec les différents acteurs locaux gravitant dans le champ de la Petite Enfance.
o Techniques d’animation d’équipes et de management
o Délégation des tâches
o Devoir de discrétion
Condition d’accès:
Diplôme d’Educateur de Jeune Enfant avec 3 ans d’expériences en direction de crèche.
Statut/rémunération:
o Poste en CDI à pourvoir dès que possible
o Temps plein, du lundi au vendredi (Cadre forfait jours avec RTT)
o Salaire selon convention collective de Branche de l’Aide, de l’Accompagnement et des Soins à Domicile – statut support cadre 3029.25€ brut échelon 1