Assistant de la gestion de la collecte (h/f)

Les missions du poste

Missions principales :
- Contrôler la qualité des collectes (suivi des tournées) de la régie et des prestataires, participation à l'élaboration des contrats de prestation
- Piloter l'embauche des agents à partir de 6h du matin et le départ des camions en l'absence du Responsable Collecte
- Gérer des réclamations/erreur de collecte, demandes d'information etc...
- Participer aux opérations de communication liées au tri des déchets, en partenariat avec le service communication, l'ambassadeur de tri et le syndicat de traitement
- Gérer les contenants mis à disposition des usagers : bacs ; sacs
- Participer à la gestion administrative du service : traitement des données qualitatives et quantitatives, bilans, engagements des dépenses en collaboration avec la direction du service.
- Préparer des plannings et des demandes de congés des agents
- Suivre et entretenir les bennes ordures ménagères
- Réaliser des Suivis de tournées
- Garantir la conformité des circuits au regard de la R437
- Suivre sur SIG les tournées de collecte, ou à partir de tout logiciel de géolocalisation

Missions particulières ou ponctuelles :
- Participer au suivi de l'entretien des véhicules de l'agglomération
- Appuyer la direction dans l'encadrement du service (organisation, planification, coordination) : régie logistique, terrain des gens du voyage.

Sujétions particulières liées à la fonction :
-Horaires : 8h-12h et 13h30 -17h du lundi au vendredi. Possibilité de travail sur quelques samedis dans l'année en cas de rattrapage de tournées pour les jours fériés.

Ponctuellement, 6h-13h30 pour nécessité de service.
-Possibilité de dépassement d'horaires pour assurer le déroulement complet des tournées (objectif impératif) et de toute activité communautaire
- Bonne condition physique
- Port des équipements de protection individuelle fournis par la collectivité (chaussures, vêtements haute visibilité, gants, lunettes et casque le cas

échéant)

Le profil recherché

- Maitrise des outils en bureautique (Excel, Word, internet, messagerie, Gesbac...)
- Permis C et FIMO
- Aisance écrite et orale
- Sens du contact et de l'écoute auprès des usagers, et du personnel de l'agglomération et des élus,
- Connaissance du domaine des déchets et des règles de sécurité applicables
- Aptitudes managériales et d'encadrement
- Maitrise de la R437
- Aptitudes à communiquer et à travailler en équipe
- Aptitudes à travailler en autonomie
- Bonne aptitude physique
- Motivation, ponctualité, dynamisme, discrétion, sens du service public et des responsabilités
- Intérêt pour l'environnement

Bienvenue chez SAINT-LO AGGLO

Sous l'autorité du Responsable collecte des déchets, l'agent assure la bonne exécution du service collecte.

Lieu : Saint-Georges-Montcocq
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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