Gestionnaire de formation (H/F)

Les missions du poste

Ce poste a pour principale mission d'assister l'équipe du pôle formation de l'entreprise dans l'organisation administrative des actions de formation et notamment de participer aux missions suivantes :

- Accompagner l'équipe administrative sur le suivi commercial : traiter les demandes des clients, proposer les places disponibles aux clients
- Assurer la gestion intégrale des inscriptions aux formations (prise en charge des stagiaires en formation, signature des conventions, convocations, factures, certificats.)
- Assurer le suivi personnalisé des stagiaires en formation
- Coordonner l'activité et les prestations des intervenants (créneaux d'interventions, contrats, factures etc.
- Gérer les anomalies telles que les reports de formation, les annulations
- Être garant(e) du bon déroulement des activités, qui visent à soulager les équipes internes
- En lien avec la responsable du pôle, participer à la vérification et au suivi du respect du référentiel qualité Qualiopi : contrôle de la conformité des pièces administratives
- En lien avec la responsable du pôle, participer à la réalisation du bilan pédagogique et financier
- En lien avec la responsable du pôle, participer à la veille règlementaire et participe à la rédaction - mise à jour des guide process interne

Profil recherché :

Vous avez une expérience en gestion administrative de dossiers, en OPCO, en centre de formation ou service formation en entreprise. Une bonne connaissance des dispositifs de la formation professionnelle serait appréciée.
Vous êtes rigoureux et faites preuve d'un sens de l'organisation important. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques de base (suite Google), et une aisance à manipuler des outils digitaux (logiciel métier).
Apte à travailler en autonomie aussi bien qu'en équipe. Votre motivation et votre intérêt pour les thématiques et les valeurs de l'entreprise seront très appréciés.

Télétravail possible (ponctuellement).
Défraiement pour les déplacements professionnels, mutuelle d'entreprise et prise en charge des déjeuners
Prise de poste : Avril 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Mesnils-sur-Iton
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 25 000 € par an
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