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L’Institut de Soudure est un groupe entreprenant, apporteur de solutions, innovant dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation.
Son savoir-faire s’organise autour de 6 métiers : la recherche et l’expertise, la formation, l’inspection et les contrôles, la certification de produits.
L’Institut de Soudure sert quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole et gaz, chimie, énergie, nucléaire, aéronautique, ferroviaire, naval, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie et tuyauterie…
Créé en 1905, l’Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1 200 collaborateurs répartis sur 31 centres en France métropolitaine et 7 implantations à l’international.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Intéressement
* Téléphone
* Véhicule en fonction du poste
* Divers primes liées à votre de poste
* Plan d'actionnariat salarié
* Participation
* Compte Epargne Temps (CET)
* Mobilité géographique ou fonctionnelle
* Prévoyance
POSTE ET MISSIONS
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Formation en CDD, du 10/03/2025 au 18/07/2025, pour rejoindre notre centre de formation d’Equeurdreville-Hainneville.
Rattaché(e) au Responsable du service Formation Professionnelle, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos clients et formateurs afin d’assurer la gestion administrative et organisationnelle de la formation pratique en soudage.
Vous serez en charge des missions suivantes :
· Gérer les dossiers de formation : convocations, conventions, facturation et relances.
· Assurer un suivi régulier des clients et de leur dossier de formation.
· Répondre aux demandes clients et prospects par téléphone et par e-mail.
· Coordonner la planification des formations et veiller à la disponibilité des ressources.
· Participer aux campagnes de relance (téléphone et e-mail).
· Communiquer sur les coûts et délais des formations.
· Mettre à jour la base de données clients et assurer la fiabilité des informations.
PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES
· Diplôme Bac+2 (BTS Gestion, Administration ou équivalent).
· Expérience dans la gestion administrative de la formation professionnelle souhaitée.
· Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, ERP).
· La connaissance des OPCO et de logiciels de gestion de formation (Training Orchestra) est un plus.
· Polyvalence et curiosité avec de bonnes capacités d’analyse et une agilité technique.
· Dynamisme, rigueur et intégrité, avec un souci constant du respect des normes et des délais.
· Excellent relationnel, adaptabilité et sens du service client.