Postée il y a 20 heures
Mission 1
Instructeur des Autorisations du Droit des sols des communes prestataires :
• Instruction administrative, juridique et technique des autorisations liées à l’utilisation du droit des sols auprès des communes du Pays Dieppois Terre de Caux et de la Communauté d’Agglomération Dieppe Maritime,
• Conseil et assistance auprès des administrés et professionnels en amont du dépôt des dossiers, rédaction de proposition de décision à destination des Maires des communes bénéficiaires de la prestation de service, assistance juridique à ces communes dans les procédures de recours gracieux, veille juridique.
Mission 2
Instructeur des Autorisations du Droit des sols de Dieppe :
• Renfort sur l’instruction des dossiers concernant la ville de Dieppe en cas d’absence de la responsable de service et remplacement de la responsable de service pour les journées de rendez-vous avec l’ABF en cas d’absence ou d’impossibilité,
• Relevé des infractions majeures au code de l’Urbanisme,
• Mise en place d’un tableau de suivi des procédures d’infraction au code l’urbanisme.
Diplôme(s) : BAC à BAC +2
Expérience souhaitée
Permis B obligatoire
37 heures hebdomadaire
Savoir
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautique (traitement de texte, tableur, tableau de bord, messagerie, agenda électronique zimbra, Geopc, SIG),
- Bonne maîtrise du code de l’urbanisme et du code de l’environnement en matière d’urbanisme,
- Connaissances de l’environnement de l’administration locale.
Savoir-faire
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Capacité d’adaptation,
- Capacité d’analyse,
- Aisance dans la lecture de plans,
- Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Savoir être
- Discrétion, rigueur et sens de l’organisation,
- Travail en équipe,
- Excellent relationnel,
- Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie.
Instructeur(trice) des Autorisations du Droit des sols de Dieppe et des communes prestataires.