Secrétaire assistante en charge de la gestion administrative et financière (h/f)

COMMUNE DE LE MONT-SAINT-MICHEL
Postée il y a 18 heures

Les missions du poste

- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections.
- Accueil téléphonique.
- Assurer le secrétariat de mairie : courriers, rédaction d'actes, urbanisme, ressources humaines, etc.
- Gérer la comptabilité (préparation et exécution budgétaire).
- Gérer la location de salles municipales (gestion et suivi du planning, contrat, remise des clés).
- Assister la secrétaire générale.
- S'assurer du respect de la réglementation spécifique des établissements recevant du public, notamment celle en matière de sécurité incendie.
- Réaliser le classement et l'archivage.

Le profil recherché

¤ SAVOIRS :
- Connaître :

* les domaines de compétences des communes et leur organisation,

* le statut de la Fonction Publique Territoriale,

* les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,

* le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Être opérationnel en comptabilité et finances (comptabilité M57).
- Utilisation des logiciels Emagnus.
- Utilisation d'applications de dématérialisation : Hélios, Oxalis, ACTES.
- Maîtrise des outils bureautiques.

¤ SAVOIR FAIRE :
- accueillir, renseigner, conseiller et orienter le public ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être réactif aux demandes urgentes ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- bonne qualité rédactionnelle ;

¤ SAVOIR ETRE :
- être autonome ; savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public ;
- être rigoureux et professionnel ;
- faire preuve de bienveillance ;
- avoir une attitude positive et souriante.

Bienvenue chez COMMUNE DE LE MONT-SAINT-MICHEL

Dans un lieu chargé d'histoire entre la Normandie et la Bretagne, le Mont-Saint-Michel est un ensemble architectural classé à l'UNESCO qui accueille 3.5 millions de visiteurs par an. Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous assurerez les missions de secrétariat de mairie en tenant compte des particularités liées à la commune du Mont-Saint-Michel.

Lieu : Le Mont-Saint-Michel
Contrat : CDI
Salaire estimé : 21 600 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Le Mont-Saint-Michel / Emploi Secrétaire