Secrétaire de direction (H/F)

Les missions du poste

Le/la Secrétaire de Direction assure la gestion administrative et matérielle concourant à l'activité quotidienne de la Direction.
Il/elle assiste la direction dans l'organisation quotidienne et assure une interface à l'interne et à l'externe.

LIENS hiérarchiques

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'Établissement Support et du Directeur opérationnel
Sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Opérationnel et de la Directrice Opérationnelle Adjointe

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Assister le cadre dirigeant dans l'organisation quotidienne de son travail
Préparer, traiter et suivre les dossiers administratifs
Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du service
Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Assurer l'interface avec l'interne et l'externe
Traiter des dossiers ponctuels
Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Réceptionner, ventiler et suivre le courrier
Assurer la gestion des demandes d'agréments et d'habilitations
Assurer la gestion et le suivi des accès aux plateformes métiers

COMPÉTENCES PRINCIPALES

Connaissances :
Système éducatif et ses enjeux
Techniques de documentation
Bureautique et outils collaboratifs
Environnement socio-économique
Techniques de communication
Modes de fonctionnement des administrations publiques

Compétences comportementales :
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens de l'initiative
Secret professionnel et confidentialité
Rigueur/Fiabilité
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Aptitudes à interroger ses pratiques professionnelles Compétences opérationnelles :
Apporter une réponse personnalisée
Réaliser des synthèses
Rédiger et mettre en forme des documents
Évaluer et hiérarchiser des besoins
Structurer son travail
Savoir planifier et respecter les délais
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir gérer les aléas

Poste à temps complet, CDD jusqu'au 31 août 2025.

Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2025

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Lieu : Évreux
Contrat : CDD
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