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CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Postée il y a 23 heures
Au sein de la direction enfance famille - direction adjointe aide sociale à l'enfance, le service accueil familial est un service composé de six unités d'accueil familial (UAF). Ces unités mettent en oeuvre les mesures individuelles de prise en charge éducative confiées au service. Dans ce cadre, elles formalisent les objectifs opérationnels de l'accompagnement éducatif, au bénéfice de l'enfant, objectifs déclinés mis en oeuvre par l'assistant familial et la famille au sein des Projets Pour l'Enfant (PPE). Les actions des PPE peuvent traiter de nombreuses dimensions, sociales, médicales, éducatives ou encore culturelles. Les UAF peuvent aussi mettre en place des actions collectives. Les UAF accompagnent également les assistants familiaux rattachés au service : assistance et soutien, conduites d'entretiens individuels et familiaux, conduites d'actions éducatives, médiatisation de visites, tenue de dossiers, rédactions des rapports.
À ce titre,
MISSIONS
Vous exercez des fonctions de référent éducatif auprès des mineurs et jeunes majeurs en lien avec les parents de ceux-ci, de soutien et de conseil auprès des assistants familiaux.
Vous mettez en oeuvre les mesures individuelles de prise en charge éducative confiées au service d'accueil familial, dans le cadre des objectifs arrêtés dans le « Projet pour l'Enfant ».
Vous exercez une fonction de référent ASE auprès de mineurs et jeunes majeurs en collaboration avec les assistants familiaux rattachés au service.
Vous participez au fonctionnement général du service.
Vous assurez le suivi administratif des dossiers.
Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux (diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou diplôme d'état d'assistant de service social)
Vous connaissez le champ institutionnel de la protection de l'enfance, le travail éducatif dans un contexte de séparation, le contexte juridique des mesures de placement provisoire et d'accueil provisoire ainsi que les textes législatifs et réglementaires relatifs à la santé, l'enfance et la famille.
Vous connaissez les compétences, les procédures et les orientations de la politique médico-sociale du département.
Vous connaissez l'environnement partenarial local et spécialisé ainsi que les différents dispositifs médico-sociaux.
Vous maîtrisez les outils et applications informatiques, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
Doté de capacités relationnelles et du sens du travail en équipe, de réactivité, de disponibilité, de rigueur et d'organisation, vous savez analyser et partager votre approche éducative.
Permis B indispensable.
AVANTAGES
· Prise en charge d'une partie des frais de déplacement domicile/travail.
· Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
· Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
· Titres-restaurant.
· Gratuité des parcs et musées départementaux.
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Le département de la Seine-Maritime recrute