Postée il y a 15 heures
Sous l’autorité du directeur administration générale et qualité, vous intégrez l’équipe du pôle administration de la direction.
Vous êtes en particulier chargé d’assurer, seul ou en équipe, les missions d’assistance à la gestion administrative et financière dans le cadre des compétences confiées à ce pôle.
Missions
Coordination, organisation générale et suivi des conférences thématiques de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (instances de présentation des dossiers et de suivi des activités aux élus communautaires) : gestion du calendrier, ventilation des ordres du jour, mise en ligne des documents, communication avec les élus.
Suivi et renouvellement des représentations de la Communauté urbaine au sein des organismes extérieurs.
Référent budgétaire en binôme avec un autre agent de la direction : suivi global du budget de la direction, opérations comptables, préparation et suivi administratif et comptable des marchés de la direction.
Mise en œuvre administrative et exécution comptable et financière du fonds de concours « aide à l’investissement des communes pour les équipements sportifs »
Instruction des dossiers et préparation de leur passage en Comité d’Examen des Demandes (CED).
Préparation des actes (délibérations, décisions et arrêtés), rapports, comptes rendus, courriers, notes… en lien avec vos missions.
Préparation, application et suivi des différents dossiers confiés à la direction.
Gestion de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) en collaboration avec un autre agent de la direction.
Participation aux dispositifs transversaux de gestion des actes et des instances communautaires, en fonction des besoins de la direction.
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté, 19 rue Georges Braque au Havre
36 heures hebdomadaires au lundi au vendredi + RTT – Télétravail possible
Compétences requises
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Connaissances en comptabilité publique
Bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques et capacité à utiliser les logiciels métiers (Grand Angle)
Très bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l’initiative et autonomie
Rigueur, organisation et méthode
Discrétion, réactivité
Esprit d’équipe développé
Qualités relationnelles indispensables : travail en contact avec l’ensemble des directions, les élus, …
DIRECTION ADMINISTRATION GENERALE ET QUALITE
Pôle administration
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Cadre d’emplois des rédacteurs ou adjoint administratif confirmé