Réceptionnaire automobile (H/F)

Les missions du poste

MSA recherche pour l'un de ses clients un(e) réceptionnaire automobile.

Missions principales :

Le Réceptionnaire automobile assure la gestion administrative et technique des dossiers de réparation des véhicules tout en garantissant une qualité de service optimale.

1. Accueil et prise en charge des clients :
Réaliser le premier diagnostic visuel des dégâts du véhicule.
Expliquer les travaux à réaliser et donner une estimation du délai de réparation.

2. Gestion des dossiers de réparation :
Établir des devis précis et transparents des travaux à effectuer.
Ouvrir et gérer les dossiers de réparation (assurances, garanties, expertises).
Coordonner les interventions entre les équipes techniques (carrossiers partenaires, Experts,
etc.).
Informer régulièrement les clients de l'avancement des travaux.

3. Suivi et coordination :
Veiller au respect des délais annoncés.
S'assurer de la qualité des réparations avant la restitution du véhicule.
Organiser la restitution du véhicule au client après intervention.
Remplir et tenir à jour les tableaux de bord liés à l'activité de gestion des chantiers.

4. Relation avec les assurances et les experts :
Collaborer avec les experts automobiles pour la validation des dossiers.
Envoyer les documents nécessaires aux assurances (photos des dommages, devis, factures).
Négocier, le cas échéant, avec les experts pour ajuster les réparations ou les coûts.

5. Gestion des réclamations :
Traiter et suivre les réclamations des clients.
Proposer des solutions adaptées pour résoudre les problèmes rencontrés.

Compétences requises :

Bonnes connaissances techniques en carrosserie automobile.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion automobile (DMS).
Capacité à établir des devis précis et à expliquer les travaux aux clients.

Avantages :

- Mutuelle entreprise offrant divers avantages (participation aux
abonnements sportifs, vacances, aides à la scolarité etc.)
- Intéressement aux résultats de l'entreprise / plan d'épargne d'entreprise
(PEE)
- Parcours de formation dédié à nos marques
- Perspectives d'évolution au sein du Groupe
- Rémunération comprenant une partie fixe à définir selon expérience +
prime mensuelle.

Nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires à de bonnes
conditions de travail et à la réalisation de travaux de qualité. Nous vous
accompagnerons tout au long de votre intégration et de votre parcours avec des
formations aux outils et aux nouvelles technologies.

N'hésitez plus et venez rejoindre une équipe dynamique !

Experience: 6 Mois

Compétences: Techniques de réparation rapide,Procédures d'entretien de véhicules,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Sens de l'organisation,Service client,Etre pro-actif

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Portails Internet

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Techniques de réparation rapide,Procédures d'entretien de véhicules,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Sens de l'organisation,Service client,Etre pro-actif

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Portails Internet

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Cherbourg-en-Cotentin
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Cherbourg-en-Cotentin / Emploi Réceptionnaire