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Lieu : Yvetot
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Début souhaité : 04/01/2026

Les missions du poste

Liaisons hiérarchiques :

Chef(fe) de bureau du secrétariat de direction.

Liaisons fonctionnelles N+1

Internes : Chef(fe) de la Sous-direction Territoires et compétences humaines.

Externes : Néant.

Filière(s) et plage(s) de grades du poste :

Adjoint administratif principal de 1ère classe à Rédacteur principal de 2ème classe

Dimensionnement du secrétariat de direction : 3 agents.

Référence métier CNFPT : Assistant ou assistante de Direction

Missions du secrétariat de direction (50%)

Missions principales :

Assurer un soutien à la Cheffe de bureau du secrétariat de direction ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
Rédiger des comptes rendus de réunion et divers documents administratifs ;
Enregistrer et distribuer le courrier via le logiciel métier ;
Assurer le suivi des manifestations et de l’organisation des différentes réunions pour les directeurs ;
Participer à des groupes de réflexion ou de travail ;
Mettre à jour les bases communes et les tableaux de bord pour les différents services.

Mission secondaire :

Suppléer la Cheffe de bureau dans ses missions en cas d’absence afin d’assurer une continuité de service.

Missions de la Sous-direction Territoires et compétences humaines (50 %)

Missions principales :

Assurer un appui au sous-directeur des territoires et compétences humaines en termes :

- d’animation du réseau des assistantes des différentes entités de la sous-direction ;

- de participation à l’organisation et la gestion des activités du chef de la sous-direction ;

- de suivi des projets et activités ;

- de réalisation et mise en forme de documents administratifs et de bureautique.

Le profil recherché

Formations et diplômes Diplôme :

assistante de direction ou expérience significative sur un poste de même type.

Connaissances :
Du fonctionnement de la structure.

Savoir-faire :

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Planner) ;

Maîtrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire ;

Aptitude au management.

Savoir-être :

Aptitude à rendre compte ;

Aptitude au travail d’équipe et à la polyvalence ;

Réactivité ;

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;

Capacité d’organisation et d’autonomie ;

Disponibilité.

Bienvenue chez Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime

Missions du SDIS :

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions du Secrétariat de direction :


Assister les Directeurs dans les missions de secrétariat ;
Organiser, participer et assurer le suivi des réunions organisées par le Directeur départemental adjoint et/ou le Directeur départemental ;
Apporter une aide permanente au Directeur départemental adjoint en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers qui leur sont rattachés ;
Assurer la gestion administrative interne et la gestion de toutes les relations externes ;
Assurer la conduite du Directeur départemental et du Directeur départemental adjoint lors de ses déplacements à l’intérieur du département comme à l’extérieur.

Affectation géographique : Direction départementale du SDIS 76

6, rue du verger

76190 YVETOT

Infos complémentaires

Temps de travail :

Poste à temps complet ;

Poste éligible au télétravail ;

Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service.

Rémunération Selon la délibération du CASDIS en vigueur

- Sur le grade requis

- Groupe de fonction : 2.1 ou 3.1

- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent

Complémentaire santé :

participation aux contrats labellisés

Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail

OEuvres sociales : Action sociale (CNAS) / Amicale interne

Restauration collective (titres restaurant si télétravail)

Comment candidater ?

Candidatures externes :

Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration

Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre : 125/25-1) à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet :

Agent interne :

Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique

Candidatures à transmettre via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement en format PDF

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