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Lieu : Neufchâtel-en-Bray
Contrat : CDI
Début souhaité : 01/02/2026

Les missions du poste

Référence métier CNFPT : Chef ou cheffe de groupement - Fiche n°F1A/02

Missions principales :

Sous l’autorité du chef de groupement, l’adjoint est chargé de :

Management et accompagnement :
Assurer une veille sociale de proximité auprès des chefs de centre ;
Veiller à la bonne organisation des centres et à la qualité des actions menées par les chefs de centre dans le respect des règlements du service ;
Planifier, préparer et seconder le chef de groupement dans les différentes réunions de groupement sur son territoire.

Mission d’évaluation :
Proposer un planning quinquennal d’évaluation des centres de son groupement ;
Planifier et ajuster les évaluations et/ou visites annuelles des centres du groupement ;
Préparer le recueil des données d’évaluation avec les services supports ;
Elaborer les tableaux de bord et indicateurs de performance du groupement, des CIS, et du rapport annuel d’activités ;
Analyser les indicateurs des services supports et identifier les écarts liés au management des unités opérationnelles ;
Participer à l’évaluation de la mise en oeuvre des politiques départementales sur le groupement ;
Communiquer les résultats de l’évaluation aux chefs de centre ;
Participer aux visites des centres ;
Etablir et conduire les plans d’actions nécessaires au bon fonctionnement des unités opérationnelles ;
Proposer les ajustements nécessaires aux affectations de matériels déployés ou mis en service par les groupements fonctionnels.

Mission de représentation :
Participer, sur son territoire, aux manifestations officielles, cérémonies protocolaires ou réunions nécessitant une représentation du service.
En outre, en cas d’absence du chef de groupement territorial, il le supplée et le remplace dans toutes ces missions.

Missions secondaires :

Missions partagées et en réseau : Participer sur son territoire, avec le support des groupements fonctionnels et/ou de leurs services déconcentrés, aux missions suivantes :

- Développement du volontariat,

- Ressources humaines,

- Opérations,

- Dialogue social,

- Chancellerie,

- Communication,

- Sécurité et qualité de vie au travail.

Participer à la conduite de projets de portée départementale et dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’établissement.

Le profil recherché

Formations et diplômes :

Avoir exercé les fonctions de chefferie de centre de secours ;

Expérience en management confirmée.

Connaissances :

Solides connaissances en matière opérationnelle ;
Statut de la fonction publique territoriale ;
Statut particulier des sapeurs-pompiers professionnels ;
Fonctionnement de l’établissement public.

Savoir-faire :

Pratique avérée de l’encadrement et aptitudes au management ;

Expérience en organisation de service et/ou en conduite de projet ;

Diplomatie, capacités à rendre compte à sa hiérarchie et à contrôler le travail de ses collaborateurs ;

Savoir-être :

Goût pour le travail en équipe ;

Exemplarité et loyauté ;

Adaptabilité et grande réactivité ;

Sens de l’organisation et du fonctionnement hiérarchique.

Encadrement : Encadrement des personnels de son groupement.

Bienvenue chez Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime

Affectation fonctionnelle : Sous-direction Territoires et compétences humaines Groupement territorial Est

Affectation géographique : Groupement territorial Est ZI de Sainte-Radegonde 7 boulevard de l’Europe 76270 NEUFCHATEL-EN-BRAY

Missions du SDIS :

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions du groupement Est :

Assurer la représentation du Directeur et du service sur le territoire du groupement ;
Evaluer les centres d’incendie et de secours de son groupement ;
Accompagner les chefs de centre de son groupement dans le management de leur unité et dans la mise en oeuvre des politiques départementales ;
S’assurer de l’animation et de la coordination de proximité des assistantes mutualisées.

Infos complémentaires

Temps de travail :

Travail en bureau ;

Poste à temps complet ;

Poste éligible au télétravail ;

Très grande disponibilité ;

Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service et de l'activité de secours et d'intervention.

Déplacements fréquents sur le département.

Rémunération :

Selon la délibération du CASDIS en vigueur

- Salaire indiciaire au grade concerné

- Régime indemnitaire Prise en charge de 50% du loyer (hors charges) dans le cadre d’une convention d’occupation précaire

Complémentaire santé :

participation aux contrats labellisés

Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail

OEuvres sociales :

Action sociale (CNAS) / amicale interne

Tickets restaurants

Contacts :

Chef du groupement Est

Lieutenant-colonel Thomy CHAUVEL 02.32.97.47.15

Chef de la Sous-direction Territoires et compétences humaines

Lieutenant-colonel William PELLOIN 02.35.56.11.74

Comment candidater ?

Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration

Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre : 934/25-1)

Candidatures externes à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet :

Agents internes : Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique et la transmettre en format PDF via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement

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